10 chose que vous devez savoir sur Google
10 chose que vous devez savoir sur Google
Qui se cache derrière Google ?
Derrière des produits remarquables se cachent toujours des personnes d’exception. Plus de 40 000 Googleurs travaillent à la mise au point des outils que vous utilisez quotidiennement, du site de recherche à Google Chrome. Découvrez l’ambiance de travail chez Google, nos bureaux internationaux, ainsi que les personnes à l’origine des stratégies de la société.
Culture de Google
Ce sont nos employés qui font notre société. Nous engageons des personnes
intelligentes et déterminées, et préférons les compétences à l’expérience. Même si
les employés de Google (ou "Googleurs") partagent une même vision et un même
objectif, ils viennent de tous les
horizons et parlent plusieurs dizaines de langues différentes, afin de mieux
représenter nos utilisateurs internationaux. Et lorsque les Googleurs ne travaillent
pas, leurs centres d’intérêt vont du vélo à l’apiculture, en passant par le frisbee
et le foxtrot.
Nous souhaitons préserver l’esprit d’ouverture souvent associé aux start-ups, dans lequel chaque employé joue un rôle important et est encouragé à partager ses idées et ses opinions. À l’occasion de nos réunions hebdomadaires (les fameuses "TGIF"), mais également par e-mail ou dans la cafétéria, les Googleurs posent directement leurs questions à Larry, Sergey et aux autres responsables, concernant de nombreux sujets. Nos bureaux et nos cafétérias ont été conçus pour favoriser les échanges entre Googleurs d’une même équipe ou d’équipes différentes, mais également pour inciter les conversations professionnelles comme amicales.
Nous souhaitons préserver l’esprit d’ouverture souvent associé aux start-ups, dans lequel chaque employé joue un rôle important et est encouragé à partager ses idées et ses opinions. À l’occasion de nos réunions hebdomadaires (les fameuses "TGIF"), mais également par e-mail ou dans la cafétéria, les Googleurs posent directement leurs questions à Larry, Sergey et aux autres responsables, concernant de nombreux sujets. Nos bureaux et nos cafétérias ont été conçus pour favoriser les échanges entre Googleurs d’une même équipe ou d’équipes différentes, mais également pour inciter les conversations professionnelles comme amicales.
Phylosophie de Google
10 principes fondamentaux
Nous avons rédigé cette liste quelques années après la création de Google. Nous la
mettons régulièrement à jour afin qu'elle soit toujours d'actualité, et espérons que
vous la trouverez pertinente.
-
Recherchez l'intérêt de l'utilisateur ; le reste suivra.
-
2. Mieux vaut faire une seule chose et la faire bien
-
3. Toujours plus vite
Vous avez besoin de réponses et vous les voulez maintenant. Nous ne pouvons qu'acquiescer. Google est probablement la seule société au monde dont l'objectif avoué est de faire en sorte que ses visiteurs quittent son site aussi vite que possible. En éliminant le moindre bit de donnée superflu de nos pages et en optimisant le traitement des résultats, nous avons battu nos propres records de vitesse à de multiples reprises, jusqu'à réduire à une fraction de seconde le temps de réponse moyen pour obtenir un résultat de recherche. La rapidité est au cœur de chacun de nos produits, qu'il s'agisse d'applications mobiles ou du navigateur Google Chrome, dont la rapidité est adaptée au Web moderne. Google ne cesse de rendre son système encore plus rapide.
-
4. La démocratie sur le Web fonctionne
La recherche Google fonctionne, car sa technologie fait confiance aux millions d'internautes qui ajoutent des liens sur leur site Web pour déterminer la valeur du contenu d'autres sites. Nous évaluons l'importance de chaque page Web à partir de plus de 200 critères et de diverses techniques, dont notre algorithme breveté PageRank™ qui détermine les sites "élus" comme les meilleures sources d'information via d'autres pages du Web. Cette technique se perfectionne à mesure que le Web se développe, car chaque nouveau site constitue un nouveau point d'information et un nouveau vote à comptabiliser. Dans la même veine, nous participons activement au développement de logiciels Open Source, pour lesquels l'innovation résulte de l'effort collectif d'un grand nombre de programmeurs.
-
5. Vous n'êtes pas toujours au bureau lorsque vous vous posez une question
Le monde est de plus en plus mobile, et les internautes veulent avoir instantanément accès à l'information, indépendamment de leur situation géographique. Nous créons des technologies et proposons de nouvelles solutions pour services mobiles qui permettent aux utilisateurs du monde entier de réaliser toutes sortes de tâches sur leur téléphone : e-mail, agenda, vidéos, sans parler des nombreuses manières d'accéder à la recherche Google sur un téléphone. En outre, nous espérons offrir encore plus d'innovation aux utilisateurs mobiles du monde entier avec Android, une plate-forme mobile Open Source gratuite. Android reflète l'ouverture qui a modelé Internet dans l'univers mobile. Cette plate-forme profite à la fois aux consommateurs, qui disposent d'un choix plus étendu et de nouvelles expériences mobiles innovantes, et aux opérateurs, fabricants et développeurs auxquels elle offre des opportunités de revenus.
-
6. Il est possible de gagner de l'argent sans vendre son âme au diable
Google est une entreprise. Les revenus générés par la société proviennent de la technologie de recherche qu'elle offre à d'autres sociétés, et de la vente de publicités diffusées sur Google et sur d'autres sites du Web. Des centaines de milliers d'annonceurs à travers le monde utilisent AdWords pour promouvoir leurs produits, et des centaines de milliers d'éditeurs profitent de notre programme AdSense pour diffuser des annonces en rapport avec le contenu de leur site. Pour nous assurer de répondre aux besoins de tous nos utilisateurs (qu'ils soient ou non annonceurs), nous avons défini un ensemble de principes relatifs à nos programmes et à nos pratiques publicitaires :
-
Google n'autorise la diffusion d'annonces sur ses pages de résultats que si
ces annonces sont en lien direct avec les résultats obtenus. Google croit
fermement que les annonces peuvent fournir des informations utiles si, et
seulement si, elles ont un rapport avec l'objet des recherches qui sont
effectuées. Il est donc possible que certaines recherches ne déclenchent
aucune diffusion d'annonces.
-
Nous pensons que la publicité peut être efficace sans être envahissante.
Google n'accepte pas les publicités sous forme de fenêtres pop-up, qui gênent
la lisibilité des pages consultées. Nous avons constaté que les annonces
textuelles ciblées permettaient d'obtenir un taux de clics supérieur aux
annonces diffusées de façon aléatoire. Tout annonceur, quelle que soit son
envergure, peut tirer parti de ce moyen de communication permettant de cibler
une audience de manière très précise.
-
Sur Google, pour ne pas compromettre l'intégrité des résultats de recherche,
les publicités sont toujours clairement identifiées comme "liens
commerciaux". Nous ne manipulons jamais les classements pour favoriser nos
partenaires dans les résultats que nous fournissons, et personne ne peut
payer pour obtenir un meilleur classement PageRank. Nos utilisateurs font
confiance à l'objectivité de Google et rien ne pourrait justifier la remise
en cause de cette confiance.
-
Google n'autorise la diffusion d'annonces sur ses pages de résultats que si
ces annonces sont en lien direct avec les résultats obtenus. Google croit
fermement que les annonces peuvent fournir des informations utiles si, et
seulement si, elles ont un rapport avec l'objet des recherches qui sont
effectuées. Il est donc possible que certaines recherches ne déclenchent
aucune diffusion d'annonces.
-
7. La masse d'informations continue de croître
-
8. Le besoin d'informations ne connaît aucune frontière
Notre société a été fondée en Californie, mais notre mission consiste à faciliter l'accès aux informations dans le monde entier et dans toutes les langues. C'est pourquoi nous avons des bureaux dans plus de 60 pays, nous gérons plus de 180 domaines Internet, et nos résultats de recherche sont transmis, dans plus de 50 % des cas, à des personnes vivant hors des États-Unis. L'interface de recherche Google est disponible dans plus de 130 langues, et les internautes ont la possibilité de restreindre les résultats de recherche à leur propre langue. Google s'efforce de mettre à disposition tous ses produits et applications dans le plus grand nombre possible de langues et de formats accessibles. Grâce à nos outils de traduction, les internautes peuvent découvrir des contenus rédigés à l'autre bout du monde dans des langues qu'ils ne parlent pas. Ces outils et l'aide de traducteurs bénévoles ont permis d'améliorer considérablement la diversité et la qualité des services que nous sommes en mesure de proposer, même auprès des utilisateurs des régions les plus reculées de la planète.
-
9. On peut être sérieux sans porter de cravate
-
10. Il faut toujours aller de l'avant
Même si vous ne savez pas exactement ce que vous recherchez, c'est notre rôle de trouver une réponse sur le Web, et pas le vôtre. Nous nous efforçons d'anticiper les besoins naissants des internautes, à l'échelle internationale, afin d'y répondre par des produits et des services qui s'imposent rapidement comme les standards du marché. Lors de son lancement, Gmail offrait plus d'espace de stockage que n'importe quel autre service de messagerie. Aujourd'hui, ce type d'offre semble banal, puisque le stockage de la messagerie répond à de nouveaux standards. C'est ce type d'accomplissement que nous voulons réaliser, et nous recherchons en permanence de nouvelles opportunités de changer les choses. Ce refus constant de l'ordre établi est en fin de compte notre véritable force.
Laisser des commentaires...
Posted By Abayomi Ismail
source: https://www.google.com/about/company/philosophy/
Aucun commentaire: