Les duels du high-tech - Drones: Parrot Disco vs DJI Phantom 4
Les duels du high-tech - Drones: Parrot Disco vs DJI Phantom 4
Les drones sont partout. Et les marques sont nombreuses. Alors que choisir? Challenges vous propose son duel de stars.
Ce sont les nouveaux joujoux des grands. L’offre est abondante et les marques, encore méconnues du grand public : Yuneec, Blade, Phantom ou encore les français Hexo+ et Parrot. Les modèles les plus récents réalisent des prouesses : système d’évitement autonome des obstacles, suivi automatique d’une cible mobile, possibilité de programmer un vol d’un simple clic, capture d’images en très haute définition… C’est ce que permet, notamment, le drone Phantom du constructeur chinois DJI, très facile à manoeuvrer. Dans un autre genre, le français Parrot a lancé un modèle dédié aux fans d’aéromodélisme, le Disco FPV. Une aile d’1,15 mètre d’envergure, qui ne peut prendre son envol que dans de vastes espaces. Le Skycontroller 2, une sorte de joystick relié au smartphone, permet de piloter l’engin. L’appareil se lance d’une main et monte tout seul à 50 mètres. Sa vitesse de pointe annoncée est de 80 km/h. Un casque de réalité virtuelle permet de visionner les images diffusées depuis le drone, en altitude
PARROT
Disco FPV
On aime :son casque de réalité virtuelle First Person View, les 45 minutes d’autonomie, la facilité d’utilisation.
On aime moins :l’appareil ne possède aucun système d’évitement des obstacles frontaux, et risque donc de s’accrocher à la cime des arbres.
Prix : 1.299 euros.
DJI
Phantom 4
On aime :son poids modéré (1,3 kg) lui permet d’atteindre 70 km/h, sa caméra en ultrahaute définition, son détecteur d’obstacles.
On aime moins :la détection d’obstacles ne fonctionne que de face, de jour et sur des objets bien visibles. Pas de caméra à 360 degrés.
Prix : 1.599 euros.
Laisser des commentaires...
Posted By Abayomi Ismail
source: http://www.challenges.fr
Aucun commentaire: