Ads Top

Les Femen gagnent à nouveau leur procès contre une association catholique


Les Femen gagnent à nouveau leur procès contre une association catholique 

Les militantes du groupe féministe avaient fait irruption dans une manifestation de catholiques opposés au mariage homosexuel. Photo: manifestation des Femen, le 8 mars 2015 à Paris pour la journée de la Femme.
Les militantes du groupe féministe avaient fait irruption dans une manifestation de catholiques opposés au mariage homosexuel. Photo: manifestation des Femen, le 8 mars 2015 à Paris pour la journée de la Femme

 

L'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne a perdu en appel le procès pour injure qu'elle avait intenté à six Femen. En 2012, elles avaient fait irruption dans une manifestation contre le mariage homosexuel.

Une association de catholiques traditionalistes vient de connaître son deuxième échec face aux Femen. L'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne (Agrif) a de nouveau perdu, ce jeudi, le procès pour injure qu'elle avait fait à six militantes du groupe féministe.  
LIRE AUSSI >> Des féministes et des journalistes molestés pendant la manifestation contre le mariage gay 
Les Femen avaient fait irruption dans une manifestation de catholiques opposés au mariage homosexuel. L'Agrif les avait alors poursuivies devant la justice. En février 2016, le tribunal avait relaxé les militantes en première instance, mais l'association avait fait appel.  

"Occupe-toi de ton cul"

En plein débat sur la loi sur le mariage homosexuel, le 18 novembre 2012, neuf Femen (six ont été poursuivies), seins nus comme à chacune de leurs actions, un voile sur la tête telles des nonnes, s'étaient invitées dans le cortège.  
Sur leurs corps figuraient des inscriptions comme "In gay we trust" ("Nous croyons en l'homosexualité", parodie de la devise américaine "In God we trust", "Nous croyons en Dieu"), "Occupe-toi de ton cul", "Fuck church" ou "Saint-Esprit étroit". 
LIRE AUSSI >> Manif pour tous: "On veut rappeler aux candidats à l'Elysée que nous sommes là" 
Sur de petits extincteurs domestiques, d'où pouvait jaillir une semence métaphorique du Christ, on pouvait lire "Holy sperm" ou "Jesus' sperm" ("Saint sperme" ou "le sperme de Jésus"). Il s'agissait, selon les Femen, "d'éteindre le brasier de l'intolérance".

Laisser des commentaires...
Posted By Abayomi Ismail
source: http://www.lexpress.fr

 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.