Ads Top

Projet Tango : Lenovo présente le PHAB2 Pro et son écran de 6,4 pouces



Projet Tango : Lenovo présente le PHAB2 Pro et son écran de 6,4 pouces

Lenovo PHAB2 Pro 

Un gros smartphone pour cartographier le salon

Plus de deux ans après le coup d'envoi du projet Tango, qui vise à octroyer une compréhension avancée de l'espace et du mouvement à nos terminaux, Lenovo vient d'officialiser la commercialisation du premier engin compatible. Baptisé PHAB2 Pro, il s'agit d'un smartphone aux dimensions pour le moins généreuses.

 Lenovo l'avait annoncé : il comptait lancer le premier terminal grand public estampillé Tango au cours de l'été 2016. Une fois n'est pas coutume dans le monde de la mobilité, le calendrier a manifestement été respecté. Le constructeur vient en effet de présenter — en marge du très intéressant Moto Z — son tout nouveau PHAB2 Pro. Pourvu d'un écran XXL de 6,4 pouces qui a la bonne idée de recourir à une définition Quad HD (2 560 x 1 440 px ; environ 459 ppp), le smartphone embarque tous les capteurs nécessaires pour "détecter et cartographier son environnement". Il est aussi en mesure, grâce à ses 3 micros, d'enregistrer les sons ambiants en 5.1 — ce qui en fait un expert de la 3D et surtout de la réalité augmentée. 



Pour propulser Android (ici en version 6.0, Marshmallow) et, bien évidemment, les outils un peu particuliers du projet Tango, le fabricant a dû se rapprocher de Qualcomm, qui a créé pour l'occasion une version modifiée de son Snapdragon 652 (4 cœurs Cortex-A72, 4 cœurs Cortex-A53, GPU Adreno 510). Le SoC s'appuie, au sein du terminal, sur 4 Go de mémoire vive, tandis que la mémoire interne, de son côté, grimpe à 64 Go (avec port microSD). Les prises de vues, pour leur part, sont capturées en 16 Mpx ou en 8 Mpx pour les selfies. Un lecteur d'empreintes et une batterie de 4 050 mAh, enfin, complètent la liste des équipements.

Notez que, pour accompagner la sortie de ce premier smartphone compatible Tango, Lenovo et Google mettent en avant une poignée d'applications misant sur la réalité augmentée. Un marchand, par exemple, propose un outil permettant de réaménager virtuellement les pièces d'un appartement. Plusieurs jeux, également, ont d'ores et déjà été développés. Ceux-ci vont de la simulation, avec l'incontournable animal domestique virtuel, à l'action, avec des fantômes à l'allure extraterrestre qui tentent inexplicablement d'envahir le salon.

Laisser des commentaires...

Posted By Abayomi Ismail...

source:http://www.lesnumeriques.com
 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.