Ads Top

Sarkozy stoppé par un policier en sens interdit à vélo


Sarkozy stoppé par un policier en sens interdit à vélo

 Nicolas Sarkozy arrêté à Saint-Tropez à vélo 

Sarkozy stoppé par un policier en pleine infraction, des corrigés de partiel distribués à la place du sujet d'épreuve et un maire qui remet les clés de sa ville à Dieu. Voici les insolites du jour.

 

En matière de code de la route, pas de traitement de faveur, même pour un ancien président de la République. Le 31 décembre dernier, Nicolas Sarkozy en a fait l'amère expérience. Alors qu'il s'adonnait à l'un de ses sports favoris -le cyclisme- à Saint-Tropez, l'ex locataire de l'Elysée s'est fait surprendre par un policier en pleine infraction au niveau du quai Gabriel-Péri. L'ancien président circulait alors en sens interdit, rapporte le quotidien Nice-Matin. Après l'avoir interpellé, le représentant des forces de l'ordre lui a demandé de descendre de sa selle et de continuer à pied. Nicolas Sarkozy s'est exécuté sans broncher.

Nantes: des corrigés distribués à la place du sujet 

Les quelque 500 étudiants en langue de l'Université de Nantes ont été pour le moins déconcertés d'apprendre mardi que leur épreuve de grammaire allait être reportée. En cause: les surveillants leur ont distribué les corrigés à la place de l'énoncé du sujet, rapporte France Bleu Loire Océan. L'Université évoque, elle, une "erreur extrêmement rare" qui s'est pourtant partiellement reproduite avec une autre promotion: les étudiants en master de chinois ont, eux, reçus lors d'un autre partiel, les sujets de la mauvaise matière... 

Quand un maire remet les clés de sa ville à Dieu

"Moi, Jairo Magalhães, désigné par Dieu, élu par le vote populaire pour le mandat de 2017-2020, décrète la remise des clés de cette municipalité de Guanambi à Dieu", a proclamé par décret le nouveau maire socialiste de cette ville brésilienne. Ce décret a médusé les administrés de la petite ville de 85.000 habitants de l'Etat de Bahia (nord-est). Il s'est rapidement multiplié sur les réseaux sociaux, assorti d'un déluge de commentaires outrés, atterrés ou ironiques. Le procureur local a, lui, réclamé l'ouverture d'une procédure judiciaire pour faire annuler ce décret anticonstitutionnel. Débordé par la polémique, le maire de Guanambi a rétropédalé, "demandant pardon" à ceux qu'il aurait offensés dans un communiqué.

laisser des commentaires...
Posted By Abayomi Ismail
source:http://www.challenges.fr

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.