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La page Google Business, un nouvel atout pour les hôteliers


La page Google Business, un nouvel atout pour les hôteliers 

Les six raisons de son utilisation

 

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Ce n’est pas une surprise, Google est le roi de l'Internet et prend aujourd’hui une place importante dans le monde du tourisme. « Sur Google, les internautes peuvent découvrir la Corée du Nord, la Lune ou bien encore Mars ; il serait dommage qu’ils n’y trouvent pas votre hôtel, » souligne Thibault Lecuyer, vice-président e-commerce, marketing et communication chez Fastbooking. Il a d'ailleurs publié un article sur les six raisons fondamentales d’utiliser Google Business Page pour son établissement, un service lancé en juin 2014.

La page d’accueil de Google Business - Capture d'écran Google




1. Le piratage
Le vice-président e-commerce explique à quel point il est important de garder le contrôle de sa page Business.

Le piratage est le premier danger. Il conseille tout d’abord de la consulter régulièrement pour s’assurer qu’aucune fausse information ne soit publiée. Elle pourrait jouer alors en votre défaveur. 


2. Recherches directes

Lorsqu’un client recherche un hôtel sur Google Maps, tous ceux aux alentours lui sont présentés.

Si sur la carte, les horaires, l’adresse et d’autres informations pratiques sont déjà affichées, il aurait tendance à aller vers ce lieu.

3. Une image de marque améliorée

Comme expliqué pour Google Maps, le géant américain croise toutes ses applications. Dès que le client est sur une page Google, il peut avoir accès aux autres informations présentes sur une page tiers.

Thibault Lecuyer insiste sur ce point : bien utiliser tous les outils Google mis à disposition.

4. Visibilité renforcée sur les mobiles

Ce n’est pas une surprise lorsque le vice-président e-commerce annonce que Google Maps est l’une des applications les plus téléchargées et utilisées dans le monde.

C’est pourquoi il insiste sur l’importance d’être présent sur Google Maps.

5. Une aide pour le référencement

Plus vous êtes présent sur les réseaux de Google, plus votre nom remontera naturellement lors d’une recherche.

De plus, vous multipliez vos chances que l’internaute "clique" sur votre établissement lors d’une recherche générique (= lorsque c’est uniquement un mot général qui est inscrit dans la barre de recherche. Ex : hôtel + location de voiture.)

6. Un nouveau marché

Google Business Page est un pilier de la stratégie de Google dans le secteur du voyage. C’est là que les internautes se retrouvent, partagent leurs avis et se renseignent. « Même si ce n’est qu’un début, il vaut mieux anticiper », conclut Thibault Lecuyer.

Internet est le média en puissance. Aujourd’hui, il est primordial d’y être et d’y connaître toutes les clefs pour être vu. 
 
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Posted By Abayomi Ismail







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