Ads Top

L'Inde, 5e puissance économique mondiale dès 2018

L'Inde, 5e puissance économique mondiale dès 2018


Résultat de recherche d'images pour "indian airport"

L’économie indienne devrait se hisser dès 2018 à la 5e place mondiale et devancer ainsi ses homologues français et britannique


LES FAITS---D’après cette même note de recherche publiée mardi 26 décembre par l’institut Centre for Economics and Business Research (Cebr), les Etats-Unis devraient quant à eux être dépassés par la Chine, qui prendrait ainsi la première, place aux alentours de 2032.
L’Inde continue sa progression. Une note de recherche, publiée mardi 26 décembre par l’institut Centre for Economics and Business Research (Cebr), montre que l’économie indienne devrait se hisser dès 2018 à la 5e place mondiale. Le pays devancera ainsi ses homologues français et britannique. A l’oeuvre depuis plusieurs années, cette progression n’est pas une surprise et s’inscrit dans une tendance plus large qui devrait aboutir à l’installation des pays asiatiques dans le classement des dix économies les plus importantes de la planète au cours des 15 années à venir.
« Malgré quelques revers passagers (...), l’économie indienne est en mesure de rattraper celle de la France et celle du Royaume-Uni en 2018 et, exprimée en dollars, elle les dépassera toutes les deux pour devenir la cinquième puissance économique en dollars », prédit Douglas McWilliams, le vice-président du Cebr. Selon le même institut, les Etats-Unis devraient quant à eux être dépassés par la Chine, qui prendrait ainsi la première, place aux alentours de 2032.
Ralentissement. Mardi 19 décembre, la Banque mondiale avait annoncé avoir porté sa prévision de croissance pour la Chine en 2017 à 6,8%, par rapport au taux de 6,7% estimé en octobre, en raison de la bonne tenue de la consommation des ménages et du commerce extérieur. Mais l’institution de Washington maintenait néanmoins sa prévision de ralentissement pour 2018 et 2019, avec une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 6,4% et de 6,3% respectivement, en raison d’une politique monétaire moins accommodante et d’une politique de restriction du crédit.
Dans la mise à jour de ses prévisions, la Banque mondiale souligne que la croissance du crédit reste supérieure à celle du PIB. « Les prêts bancaires en cours ont atteint 150% du PIB en novembre 2017; contre 103% à la fin de 2007 », déclare la BM. La croissance que connaît la Chine devrait permettre d’accélérer le désendettement de l’économie, ce qui devrait « probablement » se faire au prix d’un ralentissement de la croissance du PIB à court terme « mais améliorer les perspectives économiques de la Chine à long terme », lit-on dans le rapport de la Banque mondiale.

Laisser des commentaires...
Posted By Abayomi Ismael




Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.