PC : HP chouchoute les pros avec son nouveau EliteBook x360
PC : HP chouchoute les pros avec son nouveau EliteBook x360
Technologie : Ce laptop convertible en tablette joue la carte de la finesse, du design et de la sécurité. Tout pour convaincre des pros avides de premium estime HP.
Pour HP, le constat est clair. Le marché du PC est aujourd'hui guidé par les entreprises mais les attentes ont changé. Les salariés millenials (nés dans les années 1980-1990) n'entendent plus travailler avec des outils austères et bas de gamme milles lieues de leurs terminaux personnels. Ces pros ont de nouvelles exigences : montée en gamme, design, finesse, puissance, convertibilité, mobilité et sécurité. Et en effet, ce sont ces machines qui constituent aujourd'hui des sources de croissance dans le marché du PC.
"Le marché entreprise devient très segmenté selon les besoins et les métiers, tout le contraire du "one fit all" massivement adopté dans le passé", nous expliquait il y a peu Pascale Dumas, dg de HP Inc. France. "On a longtemps réduit le PC à un produit de commodité notamment parce qu'il exigeait des investissement importants. Mais aujourd'hui cette approche de prendre la plate-forme la plus banale est perçue comme limitante car peu évolutive, pas fiable et qui ne correspondait plus au gout des salariés. Cette notion de commodité a disparu des directions informatiques". "Cette notion est aujourd’hui très mal acceptée, elle illustre une déconnexion par rapport aux exigences en terme de design, performance, applicatifs, mobilité…", ajoute la responsable.
Partant de ce principe, HP contente aujourd'hui ces besoins avec un nouveau laptop convertible haut de gamme baptisé EliteBook x360 sous Windows 10 bien sûr. La machine reprend donc méthodiquement ces axes d'évolution. Le design d'abord avec un châssis en aluminium léché et une épaisseur de seulement 17 mm, ce qui en fait un des 2-en-1 les plus fins du marché.
La convertibilité ensuite avec un écran tactile de 13,3 pouces pivotable à 360 degrés afin de transformer le PC en tablette. Il s'agit donc de viser les populations commerciales qui doivent faire des présentations, les VP, les exécutifs. La puissance enfin avec l'intégration d'un processeur Intel Core i5 ou i7 et jusqu'à 16 Go de RAM. HP a également soigné l'autonomie avec 12,5 heures annoncées.
Le géant américain a soigné d'autres détails comme la partie sonore (avec le célèbre B&O) ce qui devrait améliorer les webconfs et propose un éventail logiciels dédié aux entreprises. La sécurité est assurée par de la biométrie faciale ou digitale, épaulée par SecureStart qui protège la machine au niveau du BIOS. Les données sont également protégées à travers divers outils comme HP Device Access Manager, HP Secure Erase, HP Multi-Factor Authenticate, HP Sure View... Le collaboratif est facilité avec une intégration de Skype for Business associé à des touches raccourcis dédiées. De quoi gagner beaucoup de temps, assure le fabricant.
La 4G est proposée en option, HP propose par ailleurs l'offre Mobile Connect qui permet d'accéder à une enveloppe data de 200 Mo/mois dans tous les pays du monde via un partenariat avec l'opérateur Cubic Telecom. Enfin, HP insiste sur la réparabilité de la machine avec un accès facile à tous les composants et la possibilité d'un SAV sur site.
Ce EliteBook x360 ne manque donc pas d'atouts et devrait contenter les pros avides de montée en gamme et de machines statutaires. Disponible en France dès ce mois de janvier, ce laptop n'est évidemment pas donné : le ticket d'entrée est de 1099 euros.
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Posted By Abayomi Ismail
source:http://www.zdnet.fr
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