Ads Top

Résultats décevants : Twitter chute en bourse


Résultats décevants : Twitter chute en bourse

Image result for image twitter 

Business : La société de microblogging a annoncé ses résultats annuels. Malheureusement ceux-ci déçoivent les investisseurs, qui s’attendaient à une progression plus appuyée : Twitter n'est toujours pas rentable et son nombre d’utilisateurs commence à stagner.

Les perspectives ne s’améliorent pas pour Twitter, qui annonçait aujourd’hui des résultats annuels décevants. Dans les échanges d’avant bourse, le titre perdait plus de 10% de sa valeur, ce qui augure une journée difficile pour l’action Twitter.
Twitter a déçu les observateurs : sur le dernier trimestre de 2016, le revenu s’établit à 717 millions de dollars, soit une progression de 1% par rapport à la même période l’année précédente. Les prévisions des analystes tablaient plutôt sur un chiffre d’affaires de 740 millions. Sur l’année 2016, Twitter est parvenu à un chiffre d’affaires total de 2,5 milliards contre 2,2 l’année précédente, soit une hausse de 13%.
 

Twitter rentable en 2017 ?

Outre un chiffre d’affaires décevant, Twitter a également déçu sur son nombre d’utilisateurs actifs. Celui-ci était de 319 millions au quatrième trimestre contre 317 millions au trimestre précédent. Une progression trop faible pour les marchés financiers, qui suivent avec intérêt cet indicateur. Twitter est en revanche parvenu à limiter les pertes en stabilisant celles-ci à 457 millions de dollars, contre 521 millions en 2015 et 578 millions en 2014.
Pour couronner le tout, les prévisions de Twitter pour le premier trimestre de l’année 2017 ne sont pas non plus mirobolantes : le réseau social indique qu’il faudra s’attendre à une croissance moins forte que prévu pour les revenus issus de la publicité, notamment à cause de la concurrence féroce des autres réseaux sociaux sur ce marché.
Twitter conserve néanmoins l’espoir de devenir enfin rentable dans le courant de l’année 2017 et a amorcé pour cela une restructuration qui s’est traduite par la suppression de 9% de ses effectifs, annoncée en octobre 2016. Twitter n’exclut pas non plus de supprimer certains de ses produits afin de recentrer ses forces, mais aucune annonce précise n’a été faite.

Laisser des commentaires...
Posted By Abayomi Ismail
source: http://www.zdnet.fr

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.